• Dictée ELA

     Dictée ELALundi 16 octobre après-midi, plus de 2000 établissements scolaires ont participé à la dictée d'ELA et ont repris un texte de Leïla Slimani intitulé "Des histoires sans fin".
    Trois joueurs de handball de la JSCherbourg se sont chargés d'en faire la lecture. 

    Les élèves de CM2 de Katy Garbil et Valérie Pilard faisaient donc partie des heureux élus et ont eu la surprise de voir trois joueurs de la JS Cherbourg venir leur lire la dictée. Il s'agissait de Morgan Youf Pinsault, Valentin Tarrico et Williams Mannebard, qui ont chacun leur tour pris le micro pour lire un paragraphe. A l'issue de la rencontre, ils ont tous signé des autographes pour le plus grand plaisir des jeunes. Dictée ELA

    Avant de démarrer la dictée, un petit film était présenté aux enfants dans lequel on pouvait découvrir le quotidien de Fanny ou encore de Joris, des "enfants ELA", touchés par la leucodystrophie. Des célébrités intervenaient également comme Florent Pagny, Sophie Thalmann ou encore le parrain de l'association, Zinédine Zidane.

    Les petites têtes blondes ont également reçu la visite de Maxence, 18 ans, atteint de leucodystrophie, qui est venu avec sa maman, Anne-Marie Hamelin-Canat, qui a répondu aux différentes questions des élèves sur la maladie et ses particularités. Par ailleurs, il est bon de préciser que cette dictée n'est pas "notée" et que tous les élèves reçoivent la note symbolique de 20/20.


    Tags Tags : , , , , ,