• Dictée ELA

    Dictée ELADictée ELA

     

    "Oui. Mets mes baskets et va courir pour moi. Ensuite, repose-les devant mon lit et raconte-moi." Dans les classes de CM1 et CM2, les enfants enregistrent les mots que lisent les enseignantes. La dictée ELA a son petit côté solennel pour les écoliers : sensibiliser les enfants aux effets de la maladie et à la solidarité envers les enfants qui en sont touchés. Le texte de la dictée même "Mets mes baskets et bats la maladie" est un dialogue entre un gamin qui ne peut plus bouger de sa chambre et un de ses copains qui va courir "pour celui qui ne quitte jamais son lit".Dictée ELA                                           Dictée ELA

    Nul doute que les enfants auront pris un malin plaisir à dicter eux-mêmes le texte d'Alexis Jenni à leurs parents et à comparer leur nombre respectif de fautes !


    Tags Tags : , , , , ,