• Transat Jacques Vabre

               Dans le cadre d'un projet d'année, les élèves de CM2 vont s'initier à la voile à travers la Transat Jacques Vabre, avant de participer à un stage en fin d'année.

              Les 55 élèves de CM2 vont, pendant toute l'année scolaire, vibrer au rythme du projet "Au fil du sport". Dans ce cadre, ils suivront la Transat Jacques Vabre à travers le parcours de la doublette Alexis Loison-Louis Duc. Pour l'occasion, ils se sont rendus à l'école de voile afin d'apprendre les fondamentaux de la voile, de la météo marine en passant par la composition d'un bateau à travers une vidéo réalisée Alexis Loison ou encore le vocabulaire de la discipline. 

            Parmi les actions que les jeunes réaliseront, certains auront la chance de se rendre au Havre à l'occasion du départ de la course le 5 novembre prochain, ou bien encore le suivi du bateau Carac pendant toute la durée de l'épreuve. Ils participeront également à la course virtuelle de la transat, dont le principe est de choisir un bateau pour la classe en suivant l'avancée du bateau deux fois par jour sur un écran.                Autant d'activités qu'ils pourront ensuite mettre en application au mois de juin, quand ils participeront à un stage de voile d'une semaine à Cherbourg.

                Dans le courant de l'année, la voile ne sera pas le seul sport abordé par les CM2 puisque le handball, l'athlétisme et la course d'orientation seront aussi au programme.

    Transat Jacques Vabre


    Tags Tags : , , ,